Tesla ouvre une concession à Nantes (Saint-Herblain)

Tesla a ouvert une concession à Nantes ce vendredi. Il est possible d’y essayer les deux modèles de la marque. En plus des nouveaux points de ventes, le constructeur installe de nouvelles bornes de recharges.

Une concession-garage

Cette concession-garage permet à ses clients d’essayer les modèles de la marque.  « Tout le monde peut demander à essayer un de nos véhicules, Model S ou Model X » a précisé le groupe dans un communiqué. Les Nantais devront cependant encore patienter avant de découvrir le Model 3. Tesla a annoncé que le véhicule le plus abordable de la marque, vendu aux Etats-Unis pour 35 000 dollars (soit environ 31 600 euros), serait fabriqué à partir de juillet prochain.

Parallèlement au développement de ses concessions, le constructeur compte accentuer le maillage des sites de « superchargers » sur le territoire. Ces espaces comportant 8 bornes électriques sont indispensables pour recharger rapidement les batteries des véhicules. Il faut une heure et demie pour « faire le plein » d’énergie électrique à une de ces bornes. La même opération prend une vingtaine d’heures sur une prise de courant classique.

Six «superchargers »

Il y a encore deux ans, un seul « supercharger » était installé en France, dans la ville du Mans (Sarthe). Maintenant, l’Hexagone en recense six dans le Grand Ouest : à Nantes (Loire-Atlantique), Rennes (Ille-et-Vilaine), Lorient (Morbihan), Saint-Brieuc (Côtes d’Armor), Caen (Calvados) et Rouen (Seine Maritime).

En multipliant les sites de recharges, le constructeur américain vise à rendre possible les grands trajets à travers l’Europe. Les conducteurs ne doivent jamais risquer la panne sèche. Pour l’instant, les dernières configurations des Model S et Model X atteignent 350 km à 400 km d’autonomie en conditions réelles de circulation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *